Commerçants du cours aidés par ÔCeCours

Réagissez à cette actualité en bas de page !

3 commerçants du cours qui ont rénové la façade de leur commerce ont rencontré ces derniers mois des difficultés administratives et financières avec l'injonction de refaire les travaux qu'ils avaient réalisés sur le motif qu'ils n'auraient pas respectés certaines prédispositions. En effet, le cours d'Herbouville appartient aux quais du Rhône de Lyon et est, à ce titre, reglèmenté par les architectes des Batiments de France concernant les modifications de l'existant.

Il nous apparaissait injuste que des commerçants du cours, qui valorise notre quartier de par leur simple présence, et de surcroit en rénovant leur façades, soient sanctionné et ou démunis face ces injonctions. Nous avons étudiés leurs dossiers respectifs et nous les avons accompagnés tout au long de leurs démarches pour ceux qui le souhaitaient.

L'association ÔCeCours a joué un rôle de médiateur auprès des différentes instances administratives auxquelles ils ont été confrontés et nous sommes heureux d'annoncer que ces trois commerçants sont désormais en règle sans qu'ils n'aient eu à débourser d'argent.

L'association souhaite conserver et promouvoir les commerces cours d'Herbouville.

Ajouter un commentaire