Compte-rendu Réunion Tunnel Croix-Rousse / Place Chazette et pistes cyclables

Réagissez à cette actualité en bas de page !

Compte-rendu de la réunion du Lundi 17 juin 2013 organisée par le Grand Lyon portant sur :

  • Tunnel de la Croix-Rousse et place Chazette, avancement des travaux et étapes à venir.
  • Aménagement des voies cyclables.

Téléchargez le diaporama présenté lors de cette réunion ! [attention : fichier de 3Mo, peut être long à télécharger, selon votre connexion internet].

Quelques informations données lors de cette réunion (non présentes dans le diaporama) :

  • Le carrefour de Bonafous, fermé depuis les travaux sera rouvert à l'issue des travaux.
  • Le tracé de la voie cyclable à venir sur le cours d'Herbouville est encore à l'étude, sa réalisation est reportée pour une meilleure intégration.
ydecharentenay
Réactions

Bonjour,

Merci pour ce document trés intéressant, c'est dommage que je n'ai pu être présent à cette réunion.

J'ai eu deux remarques à la lecture de ce document concernant les vélos : 

- Dans le transparent N°5, les accés vélos montant et descendant pour passer sous la sortie du tunnel semble intégrer des multiples virages trés serrés. Cela me semble trés peu pratique pour des vélos alors qu'avant il y avait des rampes droites. Si c'est pour protéger les pietons, ne pourrait t on pas mieux faire un chemin exclusif vélos ?

- Dans le transparent N°20, il n'y a pas de parking vélo mentionné or il en faut absolument un comme il y avait avant les travaux d'ailleurs. En ce moment, il n'y en a plus et on est obligé de les accrocher à des poteaux ou des barrières de sécurité.

J'aimerais adresser ces remarques à Gerard Claisse. Savez vous comment lui faire parvenir SVP ?

Merci d'avance !

Yann

beakorc
G.Claisse

Le plus simple est certainement de lui envoyer un mail au Grand Lyon, ou de joindre son assistante. Ou bien, de contacter Emilies Selles à la Mairie du 4è qui vous aiguillera.

B.K

julien
Réponse du Grand Lyon

Bonjour Yann,

Nous avons fais suivre aujourd'hui votre question à Thoma Kajav du Grand Lyon, l'un des animateurs de cette réunion, voici la réponse qu'il me charge de vous transmettre :

  • un accès direct est prévu en complément des rampes en zig zag prévues uniquement pour les PMR [Personnes à Mobilité Réduites] et les poussettes qui trouveraient la pente trop forte. Cet accès est mixte pour les vélos et pour les piétons.
  • un parking 2 roues (motorisées ou non) est prévu sur la place Chazette sur une des places de parking le long des façades.

D'ailleurs on peut voir ces rampes d'accès direct en regardant attentivement les photos des diapos concernées, elles sont situées entre le tunnel et les zones en zig zag.

ydecharentenay
Ok, bien reçu, merci !Yann

Ok, bien reçu, merci !

Yann

Ajouter un commentaire