Les tags ne sont pas une fatalité !

Réagissez à cette actualité en bas de page !

Le cours d'Herbouville est régulièrement victime de graffitis, communément appelés "tags", et leur multiplication et le fait de les laisser perdurer sont souvent perçus par les tagueurs comme une invitation à en faire d'autres.

Les tags ne sont pourtant pas une fatalité !

Les services publics sont chargés du nettoyage des lieux publics mais pas des façades d'immeubles ou des commerces, qui sont privés. Une solution simple et peu coûteuse existe, il s'agit du contrat "Façade nette" : les commerces ou régies peuvent le souscrire : il inclut l'enlèvement rapide des tags, grâce un simple signalement (appel téléphonique ou sur leur site internet),  avec un suivi en ligne de la bonne réalisation du nettoyage. Le nombre d'interventions dans l'année est illimité !

Plusieurs immeubles ainsi que des commerces du cours d'Herbouville l'ont déjà adopté !

Ce service, proposé par la Ville de Lyon, ne coûtera que de l'ordre de 10€/mois, possiblement moins selon la longueur de la façade de l'immeuble ou du commerce, et cette somme est répartie sur l'ensemble des habitants d'un immeuble (donc possiblement moins d'un 1€ par mois par habitant de l'immeuble).

Pour toutes les informations sur le contrat "Façade nette" (tarifs, comment signaler un tag, description du service), rien de plus simple : aller sur le site de la Ville de Lyon : 
http://www.lyon.fr/espace-demarches/professionnels/regies-bailleurs/souscrire-a-un-contrat-facade-nette.html

Contactez votre régie et ainsi agissons ensemble pour un lieu de vie plus agréable.

 

Ajouter un commentaire