Mot du bureau: Ô, ce cours ! est de retour...

Réagissez à cette actualité en bas de page !

Ô, ce cours ! est de retour...

Notre blog est resté silencieux pendant quelques mois, le temps d’élire un nouveau conseil d’administration, suite à la démission de la présidente, Danièle Cordiez, et de se réorganiser. C’est chose faite.

Mi- septembre, le bureau a été choisi parmi les membres du conseil d’administration. Sa composition est la suivante :

  • Présidente : Béatrice Korc
  • Vice-Présidente : Isabelle Chemin
  • Trésorier : Claude Simonin
  • Secrétaire : Benoit Fouques Duparc

Le siège social est dorénavant établi au 1, cours d’Herbouville, chez Isabelle Chemin.

Une rencontre a été organisée le 18 octobre dernier avec David Kimelfeld, le maire du 4ème arrondissement afin de définir les enjeux pour le cours d’Herbouville dans les prochains mois. Ils sont nombreux pour 2013: aménagement de la piste cyclable dans le prolongement du tunnel Croix-Rousse modes doux et réorganisation partielle de la circulation, révision du Plan Local d’Urbanisme qui doit permettre un travail prospectif sur l’avenir du cours et des engagements de transformation dans la durée; nettoyage de la berge et aménagement pour le rendre à la promenade; poursuite de la reflexion sur la nécessité de dynamiser la vie économique sur le cours...

Le 24 octobre une équipe de nettoyage de l’association d’insertion REED a fait un premier nettoyage et élagage de la berge. Il y a encore beaucoup de travail avant de la rendre totalement agréable (beaucoup d’ordures jonchent le sol ), mais c’est une première étape. Elle viendra tous les quinze jours tout au long de l’année. Des poubelles devraient être installées, et pourquoi pas, plus tard, des bancs. Il est important de montrer que nous tenons à cet espace de verdure, et je vous encourage vivement, même si ce n’est pas encore très propre, à y faire un tour.

Voici un article du Progrès qui décrit parfaitement les axes de travail de l’association dans les prochains mois. Nous avons pour cela besoin de la participation de tous les habitants du cours.

N’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@ocecours.org

A très bientôt, pour d'autres nouvelles.

Le bureau
Béatrice Korc, Isabelle Chemin, Claude Simonin, Benoît Fouques Duparc

chassagne (non vérifié)
J'ai obtenu des informations

J'ai obtenu des informations précises pour le maintien d'une pharmacie cours d'Herbouville;
Il faut se mobiliser
l'adresse est la suivante :
ARS Rhone-alpes
Direction de l'efficience et de l'offre de soins
Mr DEBATISSE
Tel 04 27 86 56 36

Ajouter un commentaire