Réaménagement du cours, extension totale et plus du stationnement payant.

Réagissez à cette actualité en bas de page !

Les transformations à venir cours d'Herbouville nourrissent les inquiétudes de riverains en particulier concernant les possibilités de stationnement sur le cours d'Herbouville.

Pour compenser la perte occasionnée de places de stationnement, Il nous avait été annoncé une extension du stationnement payant destiné à limiter les voitures ventouses, qui sont nombreuses sur le cours, et rendre ces places immobilisées aux riverains.

Actuellement, seules les places des deux côté de la voie Nord-Sud (Caluire vers Lyon) sont payantes.
Initialement, lors du réaménagement du cours, les allées centrales devaient passer payantes et donc permettre de rendre des places aux riverains.
L'association ÔCeCours considérait cette mesure comme bénéfique mais largement insuffisante.
Suite à des discussions impliquant le maire de Lyon 4 et le Grand Lyon, Nous avons obtenu l'extension totale du stationnement payant, sur tout le cours d'Herbouville (Voie Sud-Nord en plus, coté berges, Lyon vers Caluire), et même au-delà : le début de la montée de Bonnafous et de la rue Eugène Pons (rues qui sont situées de chaque côté du cours d'Herbouville).

Cette nouvelle donnée permettra d'envisager plus sereinement pour les automobilistes du cours les transformations à venir de notre quartier.

Ajouter un commentaire