Réouverture du parking place Chazette

Réagissez à cette actualité en bas de page !

Les travaux place Chazette se déroulent selon l'agenda prévu : le parking place Chazette à rouvert partiellement en septembre, accueillant une trentaine de places de stationnement. Les autres places de stationnement sont prévues pour la fin novembre, un total de 54 places étant attendu. L'arrêt de bus est déjà prêt et le sol bénéficie d'un revêtement assez esthétique.

 

CUCHET Françoise (non vérifié)
réservation d'emplacement

à qui sont destinées ces places de Parking ? au 1er venu ? avec stationnement résident ?

 

julien
Les places de parking place
Les places de parking place Chazette sont pour l'instant réservées aux habitants de la place Chazette. En effet, l'entrée place Chazette est interdite à tout véhicule sauf aux riverains (cf photos).
Par ailleurs, les places de parkings ne sont pas toutes disponibles et évoluent au gré des travaux, en témoigne la grille d'entrée qui est régulièrement déplacée et fermée par un cadenas à code. Pour stationner actuellement il faut le code et un document attestant qu'on réside place Chazette .
 
il me semble qu'à l'issue des travaux il est prévu qu'il devienne un parking résident nécessitant la vignette de Lyon 1. Rappelons que la frontière entre Lyon 1 et Lyon 4 est matérialisée par le début de la montée de Bonafous, la place Chazette dépendant de Lyon 1 et le cours d'Herbouville de Lyon 4.
Suite à des discussions engagées entre l'association ÔceCours et la Maire de Lyon 4, il pourrait être discuté d'accepter aussi à terme sur la place Chazette les résidents de Lyon 4.
Tout celà est sujet encore à changement, et nous verrons au jour le jour les évolutions du parking.
julien
Stationnement résident

Effectivement, il a été rajouté un marquage au sol "Payant" sur les places de parking de la place Chazette et un horodateur, qui n'est pas encore en fonctionnement.

julien
Horodateur fonctionnel depuis

Horodateur fonctionnel depuis le 4 décembre ! Il s'agit d'un stationnement résident Lyon 1 : les habitants de Lyon 4 peuvent y stationner mais pour des durées courtes (2h) et en achetant un ticket à l'horodateur; pas de stationnement résident pour les habitants de Lyon 4.

Ajouter un commentaire