Soutenez le cours d'Herbouville en adhérent à l'association O Ce Cours !

Réagissez à cette actualité en bas de page !

Madame, Monsieur, Voici un an et demi que l’association « Ô Ce Cours » a vu le jour, et je souhaite rappeler que cette association a notamment pour vocation d’interpeller nos élus sur l’avenir de notre quartier, tant sur le plan social, économique que sur les aménagements. Comme vous le savez, il a fallu longtemps avant que nous n’arrivions à faire entendre notre voix.

Je veux vous dire qu’après une année et demie de travail, notre association est fière d’avoir entamé de gros chantiers :

  • Grâce à votre mobilisation, nous avons été entendus sur les questions de stationnement, et chacun reconnaît aujourd’hui qu’il est plus facile de se garer,
  • Suite à nos nombreuses demandes, les berges du Rhône vont enfin être nettoyées et sécurisées dans les prochaines semaines,
  • La revitalisation des commerces de proximité est une priorité absolue si nous voulons conserver une vie de quartier. Nous avons fait plusieurs propositions dont certaines font leur chemin.
  • La sécurité routière est renforcée, en particulier par des contrôles de vitesse pour diminuer la vitesse des véhicules et garantir la sécurité de nos piétons,
  • nous constatons des efforts importants sur la propreté de la voierie, l’entretien des espaces verts, ainsi que la taille de nos arbres.

Mais il reste encore beaucoup à faire, et cette année nous allons mettre l’accent sur la solidarité, la sécurité et les aménagements urbains.

L’association «Ô Ce Cours » va entamer avec les pouvoirs publics et les habitants un dialogue sur les aménagements à venir. Revaloriser et redynamiser notre quartier pour le bien être de tous, chacun pourra y contribuer.

Nous souhaitons aussi susciter des initiatives pour renforcer les liens de solidarité et de voisinage entre habitants du cours ; c’est je vous le rappelle, l’autre objectif de notre association.

Autant de raisons pour lesquelles je vous demande de nous soutenir activement en renouvelant votre adhésion, ou en adhérant pour la première fois, et en manifestant votre intérêt pour rejoindre nos commissions de travail.

Je vous invite à télécharger, imprimer et nous retourner le bulletin d'adhésion avec votre cotisation pour nous aider à défendre vos intérêts sur le Cours d'Herbouville.

Danielle Cordiez - Présidente de l’association « Ô ce cours »

Ajouter un commentaire