Tour de France 2013 et Cours d'Herbouville

Réagissez à cette actualité en bas de page !

Pour sa 100ème édition, le Tour de France de cyclisme passera tout près de nos fenêtres ce samedi 13 juillet 2013, vraisemblablement entre 16h50 et 17h20 (heure approximative).
Lorsque les coureurs arriveront dans notre quartier, ils auront déjà parcouru 183km depuis Saint-Pourçain-sur-Sioule et il ne leur restera plus que 8km à parcourir (de plat) jusqu'à l'arrivée à Lyon Gerland ! Les 2 dernières côtes (de la Duchère et de la Croix-Rousse de respectivement 263 et 254 mètres de dénivelé) auront déjà contribué à mettre en avant les futurs vainqueurs en cette fin d'étape.

Voici la carte du parcours lyonnais, où est localisé le cours d'Herbouville. En pratique les coureurs descendront la montée de la Grande Boucle jusqu'à la place Adrien Godien (touchant le 38 cours d'Herbouville), emprunteront le pont Winston Churchill et poursuivront sur les Quais du Rhône rive gauche (en face du cours d'Herbouville qui est Quais du Rhône rive droite).

Cet évènement  va perturber la circulation aussi bien les piétons que les voitures.

Voici comment se feront les accès piétons autour du Pont Winston Churchill : 

Pour les voitures : Attention au risque d'enlèvement ! Voici les panneaux qui ont poussé cette semaine sur le cours :

Pour permettre la pose des barrières pour le Tour de France, le stationnement des voitures est interdit du jeudi 11 juillet 10h jusqu'au samedi 13 juillet 22h, sur le cours d'herbouville côté Rhône, parties comprises entre les immeubles 13 et 21.

 

Plus d'info sur le Tour :

Ajouter un commentaire