Mai 2012

Compte rendu de la réunion piste cyclable

Voici le compte rendu fait par la mairie sur la réunion concernant l'installation d'une piste cyclable sur le cours.

Herbouville.pdf

Point sur la circulation cours d'Herbouville

Comme vous le savez les travaux de la place Chazette entraine la suppression d'une voie de circulation au niveau de cette place et la matérialisation d'une voie de bus au début du cours du fait du déplacement d'un arrêt bus.

Les perturbations sur le Cours d'Herbouville deviennent importantes car la circulation en est fortement contrariée.

Le temps que les automobilistes comprennent qu'il faut qu'ils cherchent un autre itinéraire cela devient compliqué sur le cours et même dangereux.

Alerte panne des feux tricolores cours D'Herbouville

Dans le cadre des travaux de la place Chazette, un fourreau gérant les feux tricolores du carrefour Herbouville / Bonafous a été touché. Le service de la signalétique tricolore du Grand Lyon est sur site afin de réparer au plus vite cette panne. Ils font tous leur possible pour remettre le carrefour à feux en marche pour ce soir ou au mieux en feux clignotant pour une réparation demain.

Aménagement d'une piste cyclable

La Mairie du 4ème arrondissement organise une réunion d'échange sur l'aménagement cyclable du cours d'Herbouville le Mercredi 9 mai à 19h à l'Ecole maternelle Georges Lapierre (2 rue de la Fontaine).

L'association O Ce Cours souhaite que les habitants et adhérents participent largement à cette réunion d'échange.

Place handicapée sur le Cours d'Herbouville

Depuis 2 ans il avait été demandé une place handicapée (PMR) sur le cours d'Herbouville pour une personne habitant au début du cours d'Herbouville.

La Mairie nous informe qu'un projet de création de PMR a été fait au niveau du 31 cours d'Herbouville. Sachant qu'il existe déjà des places à la fin du cours d'Herbouville et qu'il en exist(ait) une sur la place Chazette, la proposition faite au niveau du 31 n'a pas retenu notre approbation pour le moment en concertation avec la personne demandeuse de cette place.

Nettoyage des berges du Cours d'Herbouville

Suite à nos nombreux échanges avec la mairie du 4ème l'association O Ce Cours ayant alerté les autorités sur la nécéssité de procéder à un nettoyage des berges et un maintien de la propreté sur ces dernières, il a été convenu qu'une convention de gestion soit établie entre la Ville de Lyon, le Grand Lyon et les Voies Navigables de France propriétaires du terrain afin d'y réaliser un entretien régulier. Nous veillerons à ce que cette procédure ne tarde pas trop.