Mai 2015

Stationnement interdit sur les berges

A l'attention des automobilistes : notez que le stationnement le long des berges du Rhône sera interdit samedi 29 mai de 4h du matin à 18h, par arrêté de la Mairie, pour le vide-greniers : pensez à déplacer votre véhicule s'il y est garé ! Celà concerne donc le stationnement contre le trottoir coté Rhône en face des immeubles 1 à 19 environ.

Détagage de tout le cours !

"Ô Ce Cours" est heureux de vous annoncer qu'une vaste opération de nettoyage des tags intégrant l'ensemble du cours d'Herbouville et de la place Louis Chazette aura lieu pendant plusieurs jours du 8 au 12 juin 2015 et sera piloté par La Ville De Lyon.

Vide-greniers cours d'Herbouville le samedi 30 mai 2015

L'association «Ô Ce Cours!» organise le second vide-greniers du cours d'Herbouville qui aura lieu

le samedi 30 mai 2015 de 9h à 18h

Le projet navette dans le Progrès

Un projet de navette reliant le bas des pentes de la Croix-Rousse et le cours d'Herbouville au plateau de la Croix-Rousse est en cours. Ce projet est porté par l'association «Ô Ce Cours» et le conseil de quartier Bas des Pentes.

Fête des voisins 2015

La fête des voisins aura lieu cette année le vendredi 29 mai 2015 !

Ce moment de convivialité permet de faire connaissance et  renforce les liens qui unissent les habitants d'un même lieu.

Nouveaux commerces cours d'Herbouville !

Le cours se redynamise avec l'ouverture de pas moins de 4 nouveaux commerces

Réaménagement du cours d'Herbouville dans la presse lyonnaise

Dans un article paru dans le journal "Le Progrès" le 24 avril 2015, et dans "La Tribune de Lyon" le 21 avril 2015,  David Kimelfeld, le maire de Lyon 4, communique sur le réaménagement à venir du cours d'Herbouville.

Camp de Roms évacué

Comme annoncé, le camp de Roms installé sur les berges du Rhône à la hauteur du cours d'Herbouville a été évacué le 10 avril 2015.

Ce site ayant déjà été, par le passé, occupé par des populations nomades, des pierres ont été disposées pour éviter une nouvelle installation.