Mars 2016

Circulation dense sur le cours ?

Le cours d'Herbouville est l'entrée nord sur la ville de Lyon, notre cours est traversé par un grand nombre de voiture quotidiennement.

Nous partageons ici un petit film réalisé en janvier par un habitant du cours mettant en évidence cet important trafic routier.

Herbouville dans la littérature Française

Le marquis d'Herbouville, qui vécu entre 1756 et 1829 et à qui nous devont le nom du cours d'Herbouville est cité dans la littérature française :

Mobilier urbain détagué

Parce que le mobilier urbain n'est également pas épargné par les dégradations et les tags, «ÔCeCours!» est régulièrement en contact avec les services compétents afin de les traiter. Très récemment une corbeille (en face du 1 cours d'Herbouville) à ainsi été signalée par «ÔCeCours!» et nettoyée par les équipes de Lyon La Métropole, pour un cours toujours plus suivi et plus propre.

Ci-dessous : avant / après

Réaménagement du cours d'Herbouville : 2 réunions

Un vaste réaménagement du cours d'Herbouville est prévu pour fin 2016 avec en particulier l'instauration d'une piste cyclable.

Projet Navette dans le Progrès

On parle du projet Navette dans le progrès dans son édition du 25 mars !

Vide-grenier : le samedi 28 mai 2016

Le vide-grenier du cours d'Herbouville revient pour sa 3eme édition le Samedi 28 mai 2016 !

Les réservations pourront se faire quelques semaines avant, nous vous tiendrons informés par mail et via le site internet.

Réservez dès à présent la date !

Projet Navette, des infos !

L'association ÔceCours! ainsi que les conseils des quartiers bas des pentes/Presqu'Île et Est/Rhône portent un projet depuis 2013 pour qu'une navette relie entre autres le cours d'Herbouville et le plateau de la Croix-Rousse.

Tags disparus !

Sous l'impulsion de l'association ÔceCours, une vaste opération de détaguage concernant la place Chazette, tout le cours d'Herbouville et les berges du Rhône a été réalisée ce vendredi 18 mars, permettant à ceux qui n'ont pas encore souscrit de contrats annuels avec la ville de Lyon d'être ainsi détagués.

Pages