Dernières actualités

Appel à projet pour artistes du 1er Arrondissement

L'association de la place Chazette recrute des projets artistiques dans le cadre de l'exposition regards sur la paix, place Chazette du 15 septembre au 11 novembre 2018.

Toutes les informations dans ce document.

Compte-rendu du Réaménagement du cours, réunion du 28 mars 2018

Le 28 mars a eu lieu la 2ème réunion publique sur l'avancement des travaux du cours d'Herbouville.

Cliquez ici pour télécharger et lire le diaporama qui nous a été présenté (19 pages).

La première phase de travaux de voirie sur le cours d’Herbouville et la place Godien est terminée. Vous pouvez d’ores et déjà pratiquer la piste cyclable sur le pont, bénéficier des traversées piétonnes sécurisées sur l’ensemble des carrefours et de l’aménagement de la place Godien. Vous avez pu constater le changement de sens de circulation des bus (sens Sud Nord).

 

La seconde phase à débutée dès le mois d’avril : il s’agit des travaux d’assainissement. Le terre-plein central Nord est occupé par ces travaux, durant toute cette phase de chantier.

 

2ème Vide-grenier de la place Chazette

Le Samedi 26 mai aura lieu le 2ème vide-grenier organisé par l'association de la Place Chazette !

Le premier s'était tenu il y a un an.

Une restauration et des animations sont prévues.

Renseignements et inscriptions : association.place.lc@gmail.com

Travaux : Réunion publique le 28 mars

Une réunion publique d'informations sur la suite du chantier d'assaissinement du cours d'Herbouville aura lieu le mardi 28 mars à 19h30 à la Maison des Associations, 28 rue Denfert-Rochereau à Lyon 4.

Nous vous attendons nombreux.

Elle sera animée par :

  • David Kimelfeld : Maire du 4ème arrondissement et Président de la Métropole de Lyon,
  • et Jean-Paul Colin : Vice-Président de la Métropole de Lyon, Délégué à l'Eau et à l'Assainissement.

Retirez vos vélos des arceaux place Adrien Godien !

Un communication de la mairie :
Les services techniques vont réaliser l’asphalte sur la place Godien la semaine du 19 mars. À ce titre, nous vous informons que les arceaux vélos ne pourront être utilisés. Ainsi, veuillez prévoir d’enlever, avant le 19 mars, vos vélos des arceaux.

Les berges payant !

Après le passage en payant des voies centrales, depuis quelques jours les berges du Rhône sont, elles aussi, passées en stationnement payant !

Les horodateurs seront installés prochainement et la verbalisation débutera le 26 février 2018 ! Plus d'infos dans le courrier du Maire de Lyon 4.

C'est une bonne nouvelle et un souhait de l'association ÔceCours qui se réalise : avoir tout le cours en stationnement payant !

Rappelons que sous l'impulsion de l'association ÔceCours, le stationnement résident est apparu sur le cours il y a bientôt 8 ans et a augmenté régulièrement jusqu'à attendre aujourd'hui la totalité du cours ! Le stationnement résident est destiné à restituer les places de parking aux riverains.
Pour en savoir plus sur l'intérêt du stationnement résident sur le cours ainsi que son historique, vous pouvez consulter cet article.

Pages